Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2007 5 28 /12 /décembre /2007 18:30

pers274.gif

Quel silence soudain dans Beyt Kaaper ; la demeure est devenue d'un calme inhabituel, le maître de céans ne parvenant pas à prendre le calame : sont-ce les fêtes de fin d'année ? Est-ce le froid qui lui aussi est inhabituel sur les rives de la Méditerranée ? Mais rassurez-vous, des articles sont en préparation et Kaaper retrouve avec plaisir son calame bavard.

2007 touche à sa fin, les derniers jours sont là et voilà 2008 qui déjà se profile. L'occasion de proposer de nouvelles rencontres et de mettre en place de nouveaux projets. Quelques surprises vous attendent pour ce début d'année... Mais je tiendrai ma langue !

undefined

Avec stupeur j'ai appris, comme notre amie Anne-Marie nous l'avait annoncé, que le président français se rendait en Egypte : le monarque républicain et sa catin fê baladî, quelle horreur !!! Ce qui me rassure, c'est que c'est le silence radio dans el-Ahram Hebdo... et toc ! Je vous laisse imaginer Kaaper pestant et rageant...

Avec consternation, accueilli la nouvelle de l'assassinat de Benazir Bhuto, qui ne présage rien de bon pour le Pakistan, un pays fascinant dont nous parlerons.

undefined

Dans l'immédiat, je prépare les articles sur le Noël provençal que je vous avais promis. Et puis quelques images de saison de la Provence Maritime, mais je n'en dirai pas plus pour le moment. Bientôt le Noël copte, je pense que notre amie Josiane nous en parlera sur son blog ; j'ai moi-même un article en gestation et je vais essayer de me rendre à cette occasion dans la paroisse copte égyptienne qui se trouve à deux pas de Toulon... car oui, il y a des Coptes égyptiens dans la région !


Bons préparatifs à tous pour cette fin d'année !

undefined

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans Chroniques de Kaaper
commenter cet article

commentaires

michelle 01/01/2008 19:56

Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une bonne année 2008. Qu'elle vous apporte santé, amour et bonheur (et peut-être un nouveau voyage en Egypte ;-))
Bises

Kaaper Nefredkheperou 04/01/2008 22:29

Merci pour tes voeux, chère Michèle ! Je te souhaite également une bonne année 2008 ; )  . Vu les finances, le voyage en Egypte n'est a priori pas pour tout de suite... mais qui sait, insha'a l-llah ! Lol ! Grosses bises de Provence.

:0010:soleil51:0014: 31/12/2007 19:00

Entre deux déconnexions je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année qui pointe son nez ainsi que mille bises du pays de Râ ! ! Allez, à l'année prochaine ! ! lol ! ! !
@nne marie qui ne réveillonnera pas et sera ( pour changer) devant sa télé et son PC !

Kaaper Nefredkheperou 04/01/2008 22:25

Tous mes voeux aussi, à toi et à la famille, yâ ukhtî ! Mille bises de Provence !

ahhotep 29/12/2007 18:00

Nefred je pensais,
il met venue une idée dans l'egypte d'aujourd'hui que penses tu de rajouter une catégorie "le monde arabe"?
çà serais sympa non?

Kaaper Nefredkheperou 04/01/2008 22:34

En tout cas en ce qui concerne ce qui peut permettre de comprendre l'Egypte d'aujourd'hui, ça me semble une bonne idée, effectivement. On en discutera sur le forum, tayyeb ! Bisous.

ahhotep 29/12/2007 13:58

Ravie de te retrouver nefred.
J'ai hate que tu viennes poster de nouveaux cours dans le forum.
çà serais une superbe idée çà de nous parler du Pakistant.
J'attent tes articles avec impatience.
Bisous

Kaaper Nefredkheperou 04/01/2008 22:32

Ravi de te retrouver moi aussi ! Ca fait partie des bonnes résolutions de l'année, être plus régulier sur le forum ; ) ... Bisous.

:0038: @nne marie:0002::0010: 29/12/2007 13:36

Coucou, ah, te voila de retour alors ce sera moi qui sera éloignée des blogs ! ! ! ! ! je n'aurai pas beaucoup de temps ces prochains jours et j'espère que ces derniers jours de l'année 2007 se passeront dans la paix et le bonheur! ! Mille bisous du pays de Râ !! !
@nne marie

Kaaper Nefredkheperou 04/01/2008 22:31

Tu sais bien que je suis un incorrigible garnement, lol ! De toute façon, nous restons en contact, et tu es dans mon coeur. Mille bisous du pays des oliviers où il fait très froid.

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives