Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 08:10



Je vous recommanderai aujourd'hui un site particulièrement remarquable pour tous ceux qui aiment découvrir d'autres facettes de l'Egypte que ses vestiges antiques. Sous le titre Egypte d'Antan , c'est tout un univers en partie disparu qui resurgit à travers une collection impressionnante de cartes postales anciennes et de photographies. Une plongée dans l'Egypte de la fin du XIXe s. et du début du XXe s., qui met des images sur les récits de voyageurs. J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce site, sur lequel je me rends régulièrement pour rêver un peu. Pour le collectionneur de clichés anciens, c'est aussi une référence précieuse qui permet de dater certains documents.



undefinedVous vous souvenez de ma carte postale de 1907 ? C'est cette Egypte là que ce site propose de découvrir...



Le site est très bien conçu et on y navigue aisément, à travers un classement par principales villes, mais aussi thématique. On trouve ainsi l'ancienne famille royale, les personnalités et visiteurs célèbres, la vie quotidienne, des cartes et plans anciens... Il y a là des heures à passer à regarder tous ces documents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans Horizons sur la toile
commenter cet article

commentaires

:0010:soleil51:0014: 21/01/2008 13:38

Bonne semaine ! ! Pour moi, elle commencera officiellement mercredi et d'ici là, je goute avec plaisir à mes dernières journées de calme ! !
Bisous du pays de Râ ! @nne marie

Kaaper Nefredkheperou 23/01/2008 18:23

Alors ? Comment ça c'est passé ? Bien, j'espère, insha'a l-llah ! Gros bisous du pays du soleil revenu, merci de nous l'avoir envoyé des rives de la mer Rouge  ; )

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives