Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 06:01

On savait l'ADSL d'Egypte d'une lenteur à énerver les habitués du Net ultra-rapide, et les connexions très capricieuses, en particulier en dehors du Caire et d'Alexandrie... Tous ceux qui s'y sont essayé en Egypte savent de quoi je veux parler ! Mais cela peut être pire !


Notre amie Anne-Marie, d'Hurghada, nous informe que, suite à la rupture d'un câble sous-marin à une dizaine de kilomètres au large d'Alexandrie, l'Egypte et une partie du Mashreq se trouvent en partie privées de connexion. Un bateau devrait être envoyé d'Europe pour effectuer les réparations. Tout ne devrait revenir à la normale que dans une semaine, insha'a l-llah !


Maalesh, doivent se dire les Egyptiens, bien entendu. Mais j'en connais qui doivent pester ! Bon courage aux amis qui sont là-bas !

 

Anne-Marie nous envoie d'autres nouvelles. Ce sont en fait 2 câbles sous-marins qui sont sectionnés au large d'Alexandrie. On estime à 2 semaines la durée des travaux nécessaires, mais on tente d'ici là de dévier le trafic Internet par satellite ou d'autres réseaux.

Ce sont l'Egypte, l'Arabie Saoudite, le Qatar, les Emirats, le Koweït et Bahrein, mais aussi l'Inde et le Pakistan, qui connaissent des perturbations liées à cet incident. Israel, le Liban et l'Iraq ne sont quant à eux pas affectés.

En Egypte, on annonce que d'ici 2 jours la moitié de la puissance devrait être rétablie. Bon courage à nos amis d'Egypte et du Mashreq !

Dernière minute :

En fait, ce sont deux des trois câbles reliant le Mashreq à l'Europe qui sont endommagés. Après les estimations optimistes, les autorités égyptiennes annoncent que le retour à la normale pourrait prendre plusieurs semaines. 

Mais le blog d'Anne-Marie ne s'en trouve pas affecté, car elle avait programmé des articles jusqu'à la fin du mois. Vous pouvez donc continuer à goûter avec elle les Parfums d'Egypte. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans Masr - Egypte islamique & actuelle
commenter cet article

commentaires

:0010:soleil51:0014: 04/02/2008 23:57

Panne de net sur l'Egypte depuis le 30 janvier..........il ne manquait plus que cela, car entre ma connexion défaillante et OB qui rame........il faut avouer que ce n'est guère facile ! ! Espérons que cette fois, tout remarche ! !
BiZouX du pays de Râ ! !
@nne marie qui a un retard considérable mais qui va y arriver ! ! ( enfin, elle espère ! ! )! !

Kaaper Nefredkheperou 05/02/2008 07:17

Anne-Marie ukhtî, quel plaisir de te lire ! Espérons que tout revienne vite à la normale, insha'a l-llah... déjà que la normale en Egypte ça n'est pas triste (je me souviens de la connexion à l'hôtel à Hurghada, mdr ! ). Je pense très très fort à toi et t'envoie mille bisous de Provence. Kaaper Nefredkheperou

Linda & picasso :0071::0079: 03/02/2008 15:01

Bonjour je viens de la part d'@nne-Marie qui te dit : un grand merci!!! ;)

Kaaper Nefredkheperou 04/02/2008 13:21

Bonjour, Linda ! Ezzayek ? Merci pour le message d'Anne-Marie ukhtî. Un voyage prévu en Egypte ?

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives