Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 07:25




Après un hiver froid et pluvieux - je sais, vous me direz que nous autres Méditerranéens avons froid quand pour beaucoup il fait doux et que deux jours de pluie nous semblent une éternité... - , voici enfin le printemps qui arrive, avec l'espoir du retour du soleil et de la chaleur. La campagne des côtes provençales, qu'on pourrait penser éternellement sèche, se couvre elle aussi de fleurs. Parfois dans des lieux insolites, par exemple au beau milieu d'une pinède. Comme ce petit arbre qui, à l'abri des grands pins du massif de Sicié, célèbre le retour de la belle saison en se parant de fleurs blanches.




Au sommet, on dirait qu'une couronne se forme pour rendre hommage à une antique déesse du renouveau végétal, Chloris ou Flora. Un clin d'oeil de la nature à notre héritage gréco-romain ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans El genena- Jardin imaginaire
commenter cet article

commentaires

Taidh O'Sullibhan 27/05/2009 15:06

Amie de l'hiver et du froid les fleurs sont mon seul dédomagement à la venue des jours dits "beaux". Ca me fait plasir de pouvoir regarder les plantes d'ailleurs, ce jardin virtuel vient complèter mes longues promenades.
Quand aux déesses de la nature, je ne sais si elles existent; pourtant je ne manque jamais de m'être des fleurs dans mes cheveux, en offrande, le jour du printemps.
Merci pour ces photos,
Taidh

Kaaper Nefredkheperou 12/06/2009 16:41



'afwan

L'avantage de notre jardin virtuel, c'est qu'on peut y planter tout ce qu'on veut, et faire se rencontrer des plantes du monde entier. D'ailleurs, cela me fait penser qu'il va falloir reprendre
un peu les plantations. J'ai devant l'appartement des jasmins qui poussent à vue d'oeil (pas comme la menthe que je peux même pas utiliser pour un thé égyptien...). Et j'ai
aussi une étonnante photo des énormes amaryllis de mon amie Isa : impressionnant.

Amitiés,
Kaaper



tifet 23/03/2009 09:18

Ne serais-tu pas un petit peu poète en ce début de printemps ? Bonne journée à toi. Tifet

Kaaper Nefredkheperou 25/03/2009 11:22


Dans notre héritage gréco-romain, il doit bien y avoir de temps en temps la visite des Muses qui se promènent le long de nos rivages.
Amitiés,
Kaaper


Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives