Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 08:00

Devant l'appartement, j'ai pu faire quelques plantations, un petit jardin citadin qui se niche sur le perron et commence à prendre tournure. Comme toujours, un choix qui n'est pas totalement dû au hasard. Je vous montre ?


Je suis assez fier de mon Impatiens de Nouvelle-Guinée, qui a bien grossi et a commencé à se couvrir de fleurs impressionnantes.


Bien entendu, plusieurs jasmins, pour leurs fleurs odorantes qui évoquent l'Orient. La floraison est passée, maintenant on pousse et on s'accroche où on peut. L'impatiens de Nouvelle-Guinée, et, au premier plan à droite, des papyrus - hélas pas des papyrus d'Egypte, mais le symbole est là quand même ; et derrière, quelques plantes aromatiques...



Cachés derrière le plus grand des jasmins, des oeillets d'Inde, pour leurs couleurs extraordinaires, et quand ce sera le moment pour confectionner une guirlande à offrir en puja à Ganesh. Derrière, le surprenant thym-citron aux saveurs délicates et la verveine des souvenirs d'enfance. En bas, la menthe, indispensable bien sûr pour la préparation du thé.




Pour finir, un cactus, parce que nous sommes quand même en Méditerranée. Un basilic qu'il faudrait que je replante, un incontournable de nos saveurs provençales - très petits par rapport à ceux d'Egypte, je vous montrerai à l'occasion la différence de taille ! Et au fond, un autre jasmin qui voisine avec un chèvrefeuille, là encore pour les senteurs...




Voilà mon embryon de petit jardin, j'avais envie de le partager. Le soir, l'arrosage est un moment de détente, la présence de ces plantes est un plaisir. Toutes ces senteurs et ces couleurs sont là pour le plaisir des sens, avec des accents d'ailleurs, et souhaiter la bienvenue aux visiteurs...

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans El genena- Jardin imaginaire
commenter cet article

commentaires

soleil51 03/08/2009 21:51

Me revoila "femme au foyer" et je reprends mes bonnes habitudes ! ! !
Bisous de la terre des pharaons
@nne-mar♪e

Kaaper Nefredkheperou 04/08/2009 16:14


Aywaaaa. Ca y est, le travail est fini ? Les vacances ? Gros gros bisous de Provence, mon Anne-Marie ;)


soleil51 23/07/2009 10:56

Ah, toutes ces senteurs ! ! !
Petit coucou en vitesse grand V ! !
Beaucoup de travail en ce moment:
je passe mais je n'ai pas toujours le temps de laisser un commentaire ! !
Bonne journée et
1001 bisous de la terre des pharaons
@nne-mar♪e

Kaaper Nefredkheperou 04/08/2009 16:20


J'ai hâte que les jasmins refleurissent ;)
1001 bisous de la terre des cigales (qui deviennent faiblardes, ça y est, lol !)
K@@perek


Corinne 20/07/2009 20:10

C'est super, il ne te manque plus qu'un Stéphanotis:de gros bouquets de fleurs qui dégagent un parfum moins fort que le jasmin, plus délicat.J'en ai dans des pots sur ma terrasse et le soir aprés la grosse chaleur, ça embaume....j'adore cette plante qui reste belle même sans les fleurs.Il faudra demander à Anne-Marie de nous analyser ce parfum!!!!!!
Passe une belle soirée et une bonne nuit....
Polla filia!!
Corinne

Kaaper Nefredkheperou 04/08/2009 16:22


Il faut que je vois ça, je ne connais pas cette plante, le nom est joli en plus. A mettre dans la liste d'attente du genêna Kaaper ;)
Pola filia, w boussa kebeera (on mélange grec et égyptien, lol )
Kaaperek


gene 18/07/2009 23:35

j'ai un grand jardin et toutes ces plantes y sont sauf le jasmin ça sera pour l'année prochaine ! je fais sécher les aromatiques et je fais des petits sacs pour mes armoires. j'ai aussi des cactus , quand j'étais à la réunion , j'en avais toute une collection, ici j'ai moins de place.

Kaaper Nefredkheperou 04/08/2009 16:23


C'est un vrai bonheur un jardin. Le monde des cactus est fascinant, il y en a de superbes.
Amitiés,
Kaaper


Catlyna 18/07/2009 11:15

Merci de nous le faire partager. Très jolie plantation ;)
Il me tarde de pouvoir venir te voir, rien que pour le thé à la menthe ^^

Kaaper Nefredkheperou 04/08/2009 16:24


Afwan ;) Content que mon petit bout de verdure te plaise, il faut que tu viennes voir ça, et promis on fera le thé à la menthe ;)
Gros poutouns


Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives