Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 08:30

bonne-annee-2010.jpg





















( photo Kaaper : rives du Nil près d'Aswân, l'un des paysages les plus magiques qui soient... )


Je vous souhaite d'abord à toutes et tous, amis et visiteurs, une bonne et heureuse année 2010. Non pas ce grand bonheur absolu après lequel on risque de courir en vain toute sa vie durant, mais cette succession de petits bonheurs simples qui rendent la vie plus légère. De continuer à construire ensemble ces passerelles entre nos univers, nos passions et nos rêves ; cultiver ces échanges qui révèlent l'humain au-delà du virtuel.

Et puisque la tradition veut que nous fassions des voeux au début d'une nouvelle année, même s'ils ne se réalisent pas toujours, je souhaite pour le monde avant tout la paix, hélas si fragile. Mais aussi peut-être, à l'occasion des soubresauts qui l'agitent aujourd'hui, de savoir saisir l'occasion de vrais changements : plus d'humanité véritable au centre de nos préoccupations, moins de chimères matérielles qui encombrent nos coeurs et nos consciences, la capacité de s'émerveiller à nouveau devant ce qui est si simple qu'on ne le voit plus, réapprendre les beautés de ce monde et à les respecter au lieu de vouloir se les approprier ou les dominer. Et bien sûr, dans l'esprit qui est et restera celui de nos Horizons, d'apprendre enfin à faire de nos différences, toutes les différences, la vraie richesse et l'espoir pour demain. Idéaliste, n'est-ce pas ? Mais ne faut-il pas croire au pouvoir du rêve, les rêves auxquels on croit ont une chance un jour de se réaliser : rien de grand ne s'est jamais fait sans qu'un rêve un peu fou n'en soit à l'origine. Si chacun ose allumer une toute petite lumière, une grande lueur peut finir par jaillir de l'obscurité...

Et puisque ce premier jour de la nouvelle année tombe par bonheur un vendredi et que dans la tradition de Beyt Kaaper c'est le jour des Horizons musicaux, pourquoi ne pas la commencer en musique depuis les rives du Nil, avec deux des grands succès du chanteur égyptien Hakîm, " ah yâ 'albî  " et " is-salâm 3aleyku " ? Les chansons remontent à plusieurs années déjà, mais elles vous apporteront, je l'espère, un peu de soleil et de bonne humeur égyptienne pour bien commencer 2010 !



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Salut oncle Nefred,<br /> comment vas tu? je viens de découvrir ta nouvelle jolie banniere.<br /> J'espère que tu viendras faire coucou sur le forum 1 de ses 4.<br /> bisous tonton<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Belle année 2010 pour toi et les tiens ! !<br /> Bon dimanche et gros bisous<br /> @nne mar♪e<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je ne sais pas aussi bien dire les choses que vous mais j'espère aussi que cette année sera une année de rapprochement entre les peuples . en attendant une bonne et heureuse année 2010. amitiés<br /> .gene<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une Très Belle Année pour toi aussi et pour tous ceux que tu aimes!!!!!!!!!!!!<br /> Comme d'habitude , tu nous as écrit un bien bel article pour cette nouvelle année qui commence: je partage tes voeux de tout mon coeur!! Comme toi je suis un peu utopiste et je veux croire qu'un<br /> jour l'humanité EVOLUERA et vivra enfin en PAIX.......<br /> <br /> Xronia Polla!!!!!!!!!<br /> Polla Filia!!!<br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />
Répondre

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives