Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
Musulmans & chrétiens :
tous Egyptiens !
Après les terribles violences de la semaine dernière, le peuple égyptien, profondément choqué, a manifesté dans les grandes villes du pays, musulmans et chrétiens côte à côte, pour réaffirmer sa volonté de ne pas se laisser diviser ni entraîner dans des conflits interconfessionnels. Les médias occidentaux s'en sont fort peu fait le reflet, évidemment... C'est pourtant un immense espoir, celui que l'esprit de la révolution demeure et que puisse naître une Egypte sans discriminations. Des mesures viennent d'ailleurs d'être prises en ce sens, comme l'avaient réclamé les manifestants.
Il n'y a pas de guerre de religion en Egypte, et il n'y en aura pas, insha'a l-llah* !
* Allah ( ar. al-llah, الله ) : c'est ainsi que les chrétiens d'Orient, comme les musulmans, appellent Dieu, un même nom.