Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juillet 2014 2 15 /07 /juillet /2014 14:00

voyag-kaaper_2006.jpg

 

 

En comparaison avec le programme du voyage de 2004, celui réalisé deux ans plus tard, qui offre un autre exemple de voyage possible. Voici donc l'excellent programme qui nous avait été concocté par notre voyagiste réceptif préféré en 2006, un voyage à la carte de deux semaines et en individuel à 2 personnes conçu totalement en fonction de nos souhaits. L'avantage est bien entendu que l'on peut choisir ce que l'on veut absolument voir et combiner des éléments qui ne figurent pas toujours dans les programmes classiques. Outre la classique croisière sur le Nil, avec ses contraintes, il comprend un séjour au Caire et à Hurghada, ainsi que de des escapades vers Denderah / Abydos et Tell el-Amarna. C'est un programme certes cadré, avec véhicule et hôtels réservés, et guide ; je ne suis à vrai dire pas très aventurier... Ce programme est assez équilibré et permet d'allier visites et moments libres pour profiter aussi des lieux. L'étape sur les rives de la Mer Rouge, outre le plaisir de retrouver nos amies, a également présenté l'avantage de nous permettre de nous reposer un peu avant d'aborder Le Caire.


Les Transports :

- Croisière classique Luqsor / Assouan : à bord d'un bateau ancré à Esna.

- Trajets par voie de terre : Assouan / Abu Simbel / Assouan (280 km par trajet) ;  Assouan / Louqsor (282 km);  Louqsor / Denderah / Abydos / Louqsor (env. 340 km);  Louqsor / Hurghada (291 km);  Hurghada / Le Caire (529 km), Le Caire / Tell el-Amarna via el-Minieh (env. 245 km). 

 

Les sites antiques au programme :

Temple de Louqsor, Temple de Karnak, Colosses de Memnon, Vallée des Rois, Vallée des Reines, Temple de Deir el-Bahari, Temple d'Edfou, Temple de Kom Ombo, Temple de Philae, Temples d'Abou Simbel, Temple de Denderah, Temple d'Abydos, site de Gizeh, site de Saqqarah, site de  Memphis, Musée égyptien du Caire, Tell el-Amarna.

 

Les sites islamiques au programme :

Citadelle du Caire,  à la place du Musée Islamique du Caire (fermé au moment où nous nous trouvions dans la capitale égyptienne) notre guide nous propose la visite de la Mosquée Sultan Hassan et des Khanqah mamlûk d'el-Ashraf Barsbay et de Farag ibn Barqouq dans le cimetière Nord , Mausolée de Qâyitbây, Mosquée Ibn Tûlûn,  Musée Gayer-Anderson.

 

Malheureusement, nous n'aurons pas eu le temps de visiter le Caire copte, dans le quartier du Vieux Caire en particulier. Mais on est contraint par le temps de faire des choix.

 

 

egypte_voyage.jpg

 


 

Le programme en détail :
 
    

J1 :  Vol Paris / Louqsor. Transfert pour la croisière vers le bateau ancré à Esna. Nuit à bord.  
 
 

J2 :  Esna / Louqsor par la route. Louqsor : Vallées des Rois et des Reines, temple d'Hatshepsout à Deir el-Bahari, colosses de Memnon, temple de Louqsor. Promenade libre à Louqsor. Retour à Esna. Nuit à bord.  
 
 

J3 : Esna / Edfou /Kom Ombo / Assouan : Navigation. Visite du temple d'Edfou. Visite du temple de Kom Ombo. Nuit à bord.  
 
 

J4 : Assouan : temple de Philae, promenade en felouque. Nuit à bord. Soirée libre.  
 
 

J5 : Tôt le matin, Assouan / Abu Simbel. Visite des temples. Retour sur Assouan. Assouan / Louqsor par la route. Installation à l'hôtel à Louqsor. Soirée libre et accueil par notre correspondant.  
 
 

J6 :  De Louqsor, excursion pour la journée vers Denderah  et Abydos. Retour pour la nuit à Louqsor. Soirée libre.  

 

J7 : Le matin, visite du temple de Karnak. Louqsor / Hurghada par la route (départ à 14h00). Installation à l'hôtel à Hurghada. Temps libre.
 
 

J8 : Hurghada : séjour libre.
 
 

J9 : Hurghada : séjour libre.
 

J10 : Tôt le matin Hurghada / Le Caire par la route. Installation à l'hôtel  au Caire. Soirée libre.  
 

J11 : Du Caire, excursion pour la journée à Gizeh, Saqqarah et Memphis. Retour pour la nuit au Caire. Soirée libre.
 
 

J12 : Le Caire : Musée égyptien, Citadelle de Saladin et mosquée Sultan Hassan. Temps libre.
 
 

J13 : Le Caire : mosquée Ibn Tulun, musée Gayer-Anderson, mausolée de Qayit Bay, khanqah de el-Ashraf Barsbay et de Farag ibn Barqouq. Temps libre.
 
 

J14 : Trajet tôt le matin Le Caire / Minieh / Tell el-Amarna. Visite du site d'Amarna. Retour pour la nuit au Caire.
 
 

J 15 : Vol Le Caire / Paris 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans Voyages en Egypte
commenter cet article

commentaires

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives