Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 07:26

Aujourd'hui, une recette venue d'Arménie, dont je raffole. Bon, c'est vrai qu'il faut aimer le mélange salé-sucré ; mais cela fait partie des saveurs orientales et extrême-orientales, et existait aussi en Occident autrefois. La recette est pour 6 personnes, à vous d'adapter en fonction ; vous pouvez d'ailleurs en préparer plus que nécessaire et en garder, c'est très bon réchauffé.

 

 

 

bandeau_titre_ingr-dients.gif 

 

6 beaux blancs de poulet

125 g d'abricots secs

150 g de pruneaux

125 g de raisins de Smyrne

60 g de beurre

1 cuiller à café de cannelle en poudre

sel et poivre

 

 

bandeau_titre_recette.gif

 

Couper les blancs de poulet en deux dans leur épaisseur, saler et poivrer légèrement. Dénoyauter les pruneaux, c'est préférable.

Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire dorer les blancs de poulet sur les deux faces.

 

Verser 30cl d'eau dans un bol et y faire fondre la cannelle en poudre - cette technique d'infusion est souvent utilisée en cuisine orientale, elle permet à la saveur des épices de bien se diffuser. Verser sur le poulet et porter à ébullition, puis baisser le feu. Ajouter les abricots secs, les pruneaux et les raisins secs et laisser cuire à feu doux un quinzaine de minutes. Si nécessaire, rajouter un peu d'eau chaude en cours de cuisson. Voilà, c'est prêt : facile, non ?


Ce plat sera servi avec du riz.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans Horizons culinaires
commenter cet article

commentaires

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives