Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 07:24

logoup.jpg 

 

Je souhaiterais partager avec vous l'une de mes découvertes sur le net, utile à tous les amoureux de l'Egypte qui veulent savoir pratiquer un peu la langue égyptienne d'aujourd'hui lors de leurs voyages. Il s'agit du site de l'Université de Provence, basée à Aix, qui a mis en ligne un cours d'arabe égyptien correspondant aux 1ère et 2e années de cours, ainsi que le début de la 3e année. L'accès au site et aux cours est gratuit.


 

Arabe Langue Etrangère à l'Université de Provence

العربية لغة أجنبية في جامعة بروفنس

 

 

 

Le site est particulièrement bien fait, la méthode sérieuse, claire et précise. Elle utilise un support vidéo et photographique qui la rend vivante, et vous pouvez réaliser des exercices en ligne pour chaque leçon. L'avantage de la méthode est qu'elle est conçue pour pouvoir également passer à l'écrit, mais aussi qu'elle tient compte avant tout de la langue parlée. De plus, des enregistrements vous permettent d'entendre les sons de l'égyptien, avec un débit qui passe rapidement au débit normal d'un locuteur arabophone, ce qui habitue l'oreille à ce qu'on va entendre sur place. Vous trouverez aussi un diaporama avec des publicités en dialecte égyptien et des documents de grammaire. Bref, un bon outil qui devrait figurer dans vos favoris si vous souhaitez découvrir cette langue et pouvoir échanger quelques mots en arabe lors d'un voyage en Egypte, ce qui fera toujours plaisir à vos interlocuteurs, même si vous êtes un peu maladroit.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans Horizons sur la toile
commenter cet article

commentaires

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives