Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 07:07

Provence

 

 DSCN5997.jpg

 

Mon coeur, éperduement, a soif de soleil. Provence, ma terre sauvage, mon lien, mon doux mirage, tu m'as offert l'ailleurs dès que j'ouvris les yeux. Sur le saphir rebelle des étendues immenses ont voyagé mes rêves. Provence, ma douce mère, mon coeur a soif de soleil.

 

Mon âme, désespérément, se tord et se tend vers l'ailleurs. Ici est trop petit pour toutes les gloires que je tiens de ma terre. Provence, noble et fière, tes parfums entêtants ont éveillé en moi une nostalgie d'Orient. Provence, ô douce mère, mon âme toute entière se tend vers l'ailleurs.

 

Mon être tout à coup de la terre et du ciel mêlés en tes flots se découvre orphelin. De tes blancheurs farouches dans leur écrin salé, Provence, ô magicienne, je me languis sans fin. Grand, si grand est l'appel de tes bras de calcaire orgueilleux et de tes eaux limpides. Provence, ô ma douce mère, mon être tout à coup se découvre orphelin.

 

Dans les froideurs du nord, sous des cieux trop lisses, je me suis exilé. Dans cette fange hurlante mon âme s'engloutit. Puissent mes larmes, ô douce mère, former des fleuves puissants comme les tiens pour rejoindre les rivages aimés où tes beautés timides s'endorment tendrement, quand le soleil couchant embrase les flots tranquilles et le ciel infini...

 

Reprise d'un texte de 1993, durant mon "exil parisien"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> "ce blog n'est pas un lieu dans lequel les articles se multiplient simplement pour le plaisir ou l'obligation<br /> d'écrire quelque chose "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ?????????????????<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne saisis pas bien ce qui, dans cette publication est en contradiction avec l'esprit des Horizons. Citons la suite de cette phrase : "l'état d'esprit est tout au contraire de conserver intact<br /> le plaisir de partager en ne publiant que lorsque l'inspiration vient, ou lorsqu'un sujet suffisamment intéressant a mûri." Ici, puisque nous sommes dans le Calame de Kaaper, c'est l'inspiration<br /> du moment et l'envie de partager un texte que j'ai écrit, qui vaut ce qu'il vaut...<br /> <br /> <br /> Il est vrai qu'après un long silence, les articles se multiplient avec le retour de l'inspiration et de projets laissés en suspens. Il se trouve qu'en ce moment les idées fourmillent...<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à cette publication, navré si elle ne vous a pas plu, mais c'est le principe même de Beyt Kaaper : le blog est à multiples facettes, et chacun y puise ce qui lui plaît,<br /> l'intéresse.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> <br />

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives