Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Il ne s'agit pas ici de rentrer dans toutes les subtilités de la grammaire de l'arabe, même si le dialectal est nettement simplifié par rapport au littéral - je suis bien loin, d'ailleurs, de maîtriser ces fameuses subtilités, et certaines ont bien du mal à rentrer ! Le propos est simplement d'en connaître suffisamment pour pouvoir construire des phrases simples et s'exprimer quelque peu en arabe égyptien.


Vous retrouverez ici des liens vers les articles expliquant ou récapitulant les éléments de grammaire. La présentation des articles abordant la grammaire s'efforcera d'être la plus simple possible, de façon à trouver immédiatement l'information recherchée ; même chose pour la formulation, qui sera la plus simple possible également. Nous utiliserons en particulier des tableaux récapitulatifs qui sont bien plus clairs que de longues explications. Une fois encore, n'hésitez pas à faire part de vos réactions et suggestions.





Liste des pages et liens :

Pronom personnel et pronom suffixe
Constructions verbales particulières
















Partager cette page

Repost 0
Published by

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives