Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

banniere-biblioth.jpg


La Bibliothèque est l'autre espace réservé aux écrits, sous deux formes : les citations et un choix de livres que je vous recommande. Pour faire juste un passage express, ou s'asseoir et prendre le temps de lire. Les étagères se rempliront au fur et à mesure, puisque cette page regroupera de façon thématique les citations présentées dans le blog et les lectures conseillées, mais aussi les références bibliographiques des articles de toutes les catégories.



musique28.gif


Les Citations des Horizons se présentent sous forme de citations plus ou moins courtes tirées de lectures, glanées au fil de mes promenades dans le monde des livres et de la pensée. Il peut s'agir d'extraits de romans ou de poésies, de récits aussi bien que de proverbes venus du monde entier... Elles peuvent s'accompagner d'une photo ou d'une image, ou parler d'elles-mêmes. Elles invitent parfois à la réflexion, donnent envie de poursuivre la découverte d'un auteur ou d'une oeuvre, témoignent de l'humeur du moment... Elles nous font voyager dans le temps, puisqu'elles sont puisées dans toutes les époques, mais aussi dans l'espace, car elles proviennent de toutes les cultures et toutes les civilisations. 



etagere.gif


Les Horizons Ecrits sont des suggestions de lectures, des ouvrages que j'ai appréciés et que je vous recommande, en rapport ou non avec les thèmes abordés sur le blog. Une sorte de bibliothèque idéale, forcément subjective mais qui s'efforce d'être le plus éclectique possible. Il y est bien entendu question de littérature, mais aussi d'ouvrages de référence sur l'art, l'histoire, les voyages, et toutes sortes de sujets. Le maître mot est la curiosité !

Partager cette page

Repost 0
Published by

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives