Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

banniere-patio.jpg

La cour intérieure de Beyt Kaaper est réservée au monde méditerranéen, le bassin central évoquant cette mer sur les rivages de laquelle je suis né. Un monde uni par des traits communs, mais aussi fait de diversité, de contrastes, de rencontres.



banniere-mediterranee.jpg



Horizons méditerranéens propose de partir à la rencontre des peuples qui ont vécu ou vivent tout autour de la Méditerranée, des pays et des cultures, des traditions, comme des composantes naturelles. Un monde uni par une mer, mais aussi par une histoire commune et des échanges qui en ont fait un des hauts lieux de l'humanité. 

Sujets traités

- Histoire : les peuples méditerranéens au IIe millénaire av. JC ,


banniere-ma-provence.jpg


Mon Horizon de Provence est plus personnel, plus intime. Il se concentre bien entendu sur cette région, à travers là encore sa culture, son histoire, ses traditions, mais se propose aussi de vous faire découvrir une autre Provence, celle que je vis et que j'aime, loin des clichés souvent véhiculés.

Sujets traités

- Impressions personnelles : ma Provence ,

Partager cette page

Repost 0
Published by

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives