Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
Que représente cette photo prise en Egypte ?
Un indice : fouillez dans le blog et vous aurez la clef....
Bonne recherche !
Bravo à Denise, qui a trouvé la réponse au premier essai : il s'agit en effet du tri sélectif dans un hôtel d'Hurghada dans lequel Theti et moi avons séjourné en 2006, pour y rejoindre Anne-Marie ukhtî. Ces jarres sont caractéristiques en Egypte, elles n'ont jamais cessé d'être utilisées depuis l'Antiquité.
Un petit mot au passage sur les complexes hôteliers d'Hurghada et l'écologie. Comme vous pourrez en voir des photos sur le blog d'Anne-Marie, l'alimentation en eau douce se fait depuis la vallée du Nil et des réservoirs sont placés sur le toit des immeubles. Dans de nombreux hôtels, on invite donc les touristes en séjour à ne pas gaspiller l'eau, ce qui m'avait semblé une bonne initiative. D'autre part, on s'efforce dans un certain nombre de complexes hôteliers d'utiliser des sources d'énergie non polluantes, comme les panneaux solaires et surtout les éoliennes. Bref, malgré un bétonnage qui parfois est outrancier, on peut quand même noter de réels efforts pour l'environnement.
Petit clin d'oeil : avez-vous remarqué l'antivol égyptien sur le carriole stationnée à côté des jarres ? On enlève tout simplement la selle !!!