Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...

Après un hiver froid et pluvieux - je sais, vous me direz que nous autres Méditerranéens avons froid quand pour beaucoup il fait doux et que deux jours de pluie nous semblent une éternité... - , voici enfin le printemps qui arrive, avec l'espoir du retour du soleil et de la chaleur. La campagne des côtes provençales, qu'on pourrait penser éternellement sèche, se couvre elle aussi de fleurs. Parfois dans des lieux insolites, par exemple au beau milieu d'une pinède. Comme ce petit arbre qui, à l'abri des grands pins du massif de Sicié, célèbre le retour de la belle saison en se parant de fleurs blanches.

Au sommet, on dirait qu'une couronne se forme pour rendre hommage à une antique déesse du renouveau végétal, Chloris ou Flora. Un clin d'oeil de la nature à notre héritage gréco-romain ?