Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

ln-leaves.gif

 

Pour commencer, voici la maison, Beyt Kaaper. Vous trouverez ici un plan pour vous y diriger et trouver les lieux auxquels se rattachent les sujets susceptibles de vous intéresser et leurs catégories. Promenez-vous librement dans cet espace imaginaire, vous y êtes chez vous. Des pièces sont encore libres, elles sont des espaces pour des projets à venir. Vous trouverez d'autres pages sur chacune des pièces, avec des explications sur le propos et le fonctionnement des différentes catégories.
 

1 - Le Jardin : Jardin imaginaire (nature), et, caché au détouir d'un bosquet, l'Antre d'Aboo l-Hool (énigmes, défis et jeux) .
2 - Le Salon oriental :  Egypte pratique (langue, conseils, infos), Horizons franco-égyptiens (la France et l'Egypte), Kemet (Egypte antique), Kuptios (Egypte copte), Mashreq & horizons arabes (l'Orient sous ses divers aspects), Masr (Egypte islamique et contemporaine), Voyages en Egypte (récits).
3 - La Cour intérieure : Horizons méditerranéens (cultures et pays), Mon Horizon de Provence (paysages, culture & identité provençale).
4 - Le Kiosque : Musiques des horizons (toutes les musiques).
5 - La Grande Galerie : Horizons archéologiques (archéologie), Horizons des Arts (arts de tous horizons), Horizons historiques (histoire), Horizons en images (paroles en images).
6 - Le Bureau : Calame de Kaaper (mes écrits), Horizons sur la toile (sites du Net).
7 - La Bibliothèque : Citations des horizons (citations), Horizons écrits (lectures), Horizons des Mots (mots, étymologie).
8 - La Cuisine : Horizons culinaires (toutes les cuisines).
9 - La Grande Chambre : Chroniques de Kaaper (Kaaper se dévoile... mais pas trop), Horizons des Objets (l'âme des objets, mes collections).
10 - Les Bains : Hammâm des Horizons (senteurs, hygiène et beauté).



beyt-kaaper-2-copie-1.jpg


ln-leaves.gif

Partager cette page

Repost 0
Published by

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives