Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 04:30

Contrairement à ce que vous pouvez craindre ou entendre ici ou là, l'Egypte, même si elle traverse une période difficile de son histoire, ne présente aucun danger pour les visiteurs étrangers.

 

Contrairement à ce que vous pouvez entendre ici ou là, les sites sont ouverts et accessibles au public, en toute quiétude.

 

L'Egypte attend le retour des amoureux de son passé comme de son présent, l'arrivée de ceux qui veulent s'y rendre pour la première fois. Elle a besoin de vous, de tous ceux d'entre nous qui peuvent financièrement se permettre le voyage ( car il est vrai qu'ici aussi il y a hélas des difficultés économiques). Elle reste une terre accueillante, où l'hospitalité est un art de vivre.

 

 

visiter-egypte.png

De haut en bas et de droite à gauche : le temple d'Hathor à Philae ; un relief de la tombe de Seti I dans la Vallée des Rois ; la cour de la mosquée Sultan Hassan au Caire ; la pyramide à degrés de Djoser à Saqqara ; le minbar du khanqah de Barqooq dans la Cité des Morts au Caire.

 

 

 

 

Visitez l'Egypte de nouveau*

 NeHebb Masr, w Masr yeHebbena

Nous aimons l'Egypte, et l'Egypte nous aime

 

 

egypt_egyptian_flag.png

 

 

 

* Je me suis permis de reprendre ce slogan qui est le titre

d'un groupe créé sur Facebook dont je fais partie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans Chroniques de Kaaper
commenter cet article

commentaires

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives