Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 14:28

Je vous souhaite une Année de Bonheur

 

lapin 2011

 

Que 10 000 choses se réalisent selon vos souhaits

 

Cette année, j'ai décidé de ne pas présenter mes voeux, comme vous avez pu le remarquer, pour le début de l'année grégorienne 2011. Ce n'était pas une impolitesse de ma part, mais une volonté d'attendre le Nouvel An chinois. Pourquoi, me direz-vous ? Un clin d'oeil personnel, certes. Mais surtout pour nous inviter à prendre en compte le fait que, contrairement à la vision ethnocentrée de l'Occident, le monde entier n'est pas en 2011 - bien que pour diverses raisons, y compris d'ordre simplement pratique, le calendrier grégorien soit la référence commune. Petit tour d'horizon histoire de donner une idée :

selon le calendrier copte, nous sommes en 1727

selon le calendrier musulman, en 1432

selon le calendrier hébraïque, en 5771

selon le calendrier chinois, en 4709

selon le calendrier hindou, en 5113...

 

Voilà qui fait réfléchir, non ?

 

Bonne année à toutes et tous, avec toutes mes amitiés !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Excellente façon de nous rappeler ... et, d'aborder le sujet !<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Amitiés ....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci à vous, heureux que ce choix de présenter mes voeux au moment d'un autre Nouvel An que le Nouvel An occidental vous ait plu.<br /> <br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> <br /> Kaaper Nefredkheperou<br /> <br /> <br /> <br />

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives