Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 23:25

Reprenons les plantations dans notre jardin idéal, avec aujourd'hui des palmiers qu'on trouve ici en Provence Maritime, sur les rives de la Méditerranée, et plus précisément leurs fruits. Car oui, nos palmiers, même loin de leurs terres d'origine, parviennent à faire des dattes. Oh, bien entendu, rien à voir avec les dattes d'Orient, charnues et goûteuses ! Celles-ci sont toutes petites, et se dessèchent avant que d'arriver à maturité ; elles ne font guère le délice que de quelques oiseaux en mal d'exotisme... Mais elles sont là.



dattes_1.jpg




dattes_2.jpg




Voilà qui devrait amuser nos amis qui vivent au Maghreb ou au Mashreq, non ? Un clin d'oeil en particulier à Anne-Marie, Domi et Josiane.

Partager cet article

Repost 0
Published by Kaaper Nefredkheperou - dans El genena- Jardin imaginaire
commenter cet article

commentaires

Papyrus D'identité

  • : Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • Horizons d'Aton - Beyt Kaaper
  • : Une demeure perdue quelque part entre rêve et réalité, dans les sables du désert égyptien ou sur les flots de la Méditerranée. Tournée vers l'horizon, les horizons divers... Les horizons de l'Est et de l'Ouest, comme disaient les anciens Egyptiens... Une demeure un peu folle, pour abriter des rêves un peu fous, des passions, des émotions, des coups de coeur...
  • Contact

Fouilles

Archives